Imaginaire ou réalité?
Est ce que l'imaginaire ne provoquerai pas la réalité des faits qui nous arrivent?
On sait tous dit un jour, cela n'arrive qu'aux autres, biensûre en pensant à un évenement heureux du genre gagner à la loterie. Mais quand il s'agit d'un malheur, on se dit c'est digne d'un roman, donc de l'imaginaire. Et surtout, on se dit pourvu que cela ne m'arrive jamais. Mais voilà, cela arrive et pas que aux autres, j'entend pas là, que les autres, c'est aussi nous!
La réalité, c'est en fait des évènements qui constituent notre vie, notre éxistance.
J'ai imaginé ma vie, je l'ai rêvée, visualisée jusqu'à qu'elle devienne réalité, et pour ca, j'ai tout mis en oeuvre pour que mon imaginaire devienne réalité. A force de volonté, la réalité sort de l'imaginaire et on arrive à réaliser ses rêves.
Seulement, il y a des évenements que je n'avais pas imaginé, pas rêvé, pas souhaité. La réalité, on la subit comme on la provoque. Quand on subit, c'est dur de voir la réalité des choses et surtout de l'admettre. C'est dur de lever la tête, d'avancer et d'imaginer de nouveau avec force et conviction jusqu'à que la réalité redevienne ce que l'on imaginait.
Heureusement que Trognon et Citron sont mes Réalitées!
1 commentaire:
ouhla... quelle philosophie
je note une pointe de tristesse ma Belle
La vie continue Groseille, et on est tous là pour qu'à nouveau tes rêves les plus fous et les plus merveilleux deviennent réalité!
Bisous
Fraise
PS: je crois que j'ai fait une boulette dans mon commentaire précédent... tu penses qu'on peut arranger ça?
Enregistrer un commentaire