Voilà un dimanche bien banale. Météo des plus hostiles qui donne juste envie de faire du cocooning bien au chaud. L'hiver est encore bien installé. Etat physique qui n'appèle qu'à la sièste. Mais pour ce qui est de l'ésprit, tout y est hyperactif.
Le virage que prend ma vie devient de plus en plus présent. J'en suis seulement à l'entrée et la suite me fait un peu peur. Tout va très vite et on sait bien que rentrer trop vite dans un virage se solde souvent par un accident. Je veux en sortir le plus rapidement possible pour pouvoir vivre ma rennaissance tant attendu depuis 4 mois.
Mais encore maintenant, je ne suis pas seule dans cette histoire. J'entraine dans mon sillage Trogon et Citron. Et par ce fait, leur père!
J'ai l'impression d'avoir un vieux chewing-gum collé à ma chaussure.
Et même si j'ai hâte de m'en débarasser, il faudra bien que je brode avec pour les Filles, pour leur bien-être.
Enfin pour ce qu'il en restera. Car là encore, le pire n'est pas encore là.
Comment leur annoncer?
Tous cela me fait peur, mais je vais m'y atteler dès maintenant pour que moi même je sois prête le moment venu. Pour ne pas fondre en larmes, pour ne pas béguèyer, pour avoir les mots justes qui ne blesseront pas et surtout pour pouvoir leur donner une réponse à toutes les questions possibles et imaginables qu'elles vont me poser.
Après, à moi, de les accompagner et de les aider dans cette épreuve.
Epreuve, quel mot dur qui ne devrait même pas être au programme d'enfants de 4 & 5 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire