Ca y est, maintenant que je vais mieux et que j'affiche une bonne santé mentale, les langues se délient.
On ose. Enfin on me demande: mais il y a quelques temps, cela n'allait pas!!
Comme si la tristesse et le mal-être faisaient peur. Au point de repousser les gens dans des tranchées pour se cacher et se protèger du malheur.
Mais non, il ne faut pas avoir peur!
Je n'ai pas changé et j'en suis sorti grandie.
La douleur fait parti de la vie. C'est juste que l'on a tendance à se rappeler que des bons moments et à oublier que l'on a aussi traversé des périodes difficiles. Chacun de nous traverse des périodes douloureuses.
Il faudrait ne pas les oublier ces moments, pour mieux apprécier les moments de bonheur les plus simples.
Les "autres" finalement ne sont pas si loin que cela de mon malheur. Ils refletent l'état dans lequel je me trouve, comme un miroir.
L' "Autre" est different de Moi et n'éxiste pas sans moi. Dans le malheur comme dans le bonheur, on est avec les autres et donc avec soi et il ne faut jamais oublier de se tourner vers les autres, de leur parler et de partager pour ne pas s'oublier.
dimanche, février 19, 2006
Les autres!
Publié par Groseille à 4:08 PM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Tout celà est terriblement philosophique!
Les autres ont surtout peur d'influencer une décision qui pourrait ne pas être la bonne, de dire des mots qui pourraient être mal interprétés et surtout de s'imaginer dans une situation comparable.
D'autres ont vécu une histoire similaire et pensent que seule la force morale individuelle peut te permettre de t'en sortir, où encore se sentent un peu responsable de se qui arrive car ils ne sont pas intervenus assez tôt...Ou encore, les protagonistes leurs sont trop proches...
Pas facile pour certain de prendre parti.
Enregistrer un commentaire