samedi, mars 18, 2006

Le printemps.

Enfin, un semblant de printemps se fait sentir. La température éxterieur à la mi journée est plus supportable et on a même droit à du soleil! Une aubaine pour synthétiser la vitamide D et pour mon teind hivernal qui était en train de virer au livide. A faire peur. Mais bon, j'avais pris les devant, ne voyant aucun signes météo favorables, en allant prendre quelques séances d'UV. Et comme par magie j'ai une meilleur mine et un meilleur moral.
Pour le moral, comme pour le reste d'ailleurs, il n'y a pas que le physique!
Il y a aussi ma situation qui avance, doucement peut être mais elle avance. Trogon et Citron vont "bien" et recoivent cette nouvelle vie sans "vagues" pour l'instant. Il faut dire que nous mettons des mots à leur porté pour leur éxpliquer ce qui se passe et malgré leur petit âge et ce que l'on pourrait penser, elles comprennent tout et sont très pertinentes dans leurs remarques et leurs questions. C'est assez déstabilisant, surtout au moment de la question, mais cela me rassure. Cela prouve qu'elles comprennent, qu'elles réfléchissent et qu'elles essaient de cadrer leur histoire dans leur futur.
Pour moi, je m'hépate moi-même de la capacité que j'ai à surmonter tout ça et à continuer ma vie avec positivisme. L'optimisme fait parti de moi et je suis bien contente d'avoir ce très de caractère.
Enfin je pense plutôt que c'est une philosophie de vie et qu'elle est essentielle au bon équilibre de l'esprit.
Comme pleins d'autres choses aussi!
Mais pour le reste nécessaire à mon équilibre qui a disparu, je laisse faire le temps.

Tout vient à point à qui sait attendre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Juste un petit coucou de ta Petite Fraise qui te fais plein de poutouxxx.
Tu pues le Bonheur et ça fait zizir!
Ciao Bella!