mardi, mai 23, 2006

(pas d'idées pour le titre!)

J'ai froid. J'ai terriblement froid, surtout aux pieds!
On est fin mai et la saison devrait être belle et chaude. Mais le dérèglement climatique en a décidé autrement. L'été ne pointe pas son nez et le printemps est prèsque fini sans qu'on en ai rien vu.
Le temps (horraire) passe et rien.
J'ai l'impression de reculer dans le temps. Après avoir fait un bond de géant en avant, je me remet à douter.
Presque de tout. Est ce que je fais bien de suivre mon instinct et d'emmener dans mon sillage Trognon et Citron?
Dans 2 mois je dois avoir déménagé, touvé une école et une nounou pour les filles. Face à tous ces choix que je vais faire, et seule, je me sent comme au milieu du désert avec pleins de dunes à gravir et un soleil de plomb qui m'accable. Mais où se trouve cet oasis où je pourrai redémarrer ma vie et installer au mieux les filles?
Il faut que je mette en place un plan d'attaque en place. Oui j'avoue ça fait un peu guerrier et ce n'est pas trop mon caractère mais il faut se faire violence dans l'urgence.
1. Penser à l'appart.
2. Penser au bienêtre des filles.
3. Organiser l'école et l'après école des filles.
4. Ne pas oublier de penser à moi. Je ne peux pas flancher.
5. J'ai terriblement besoin de vacances.
6. Prier, je ne sais qui, pour qu'il fasse chaud.
7. Soigner mon dos!
8. Ah oui, aussi changer de voiture!! Ca, ca me fait brère. C'est pas un truc de fille les voitures.
9. Continuer le sport avec tout ça!
10. On verra plus tard pour la 10ème action!
Dans l'immédiat, je ne vois qu'une chose que je puisse faire. Je vais mettre des chaussettes et une veste polaire et j'aurai sûrement moins froid!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens bon!
Tu es sur la bonne voie Groseille, le plan d'action est un bon remède contre le glissement....Tu identifieras vite tes priorités et elles se matérialiseront unes à unes....
A l'aube de l'été, tu y verras plus clair, et tu n'auras plus froid !
signé Brimbelle

Anonyme a dit…

madame Groseille: madame Carotte voudrait bien lire la suite de ton histoire. ton style et tes points de vue sont incroyables, comme je te l'ai déjà écrit et dit, tu gagnes à être connue.
je profite à mon tour de cette occasion pour te dire que la groseille et la carotte ça se marie très bien et que je suis très heureuse d'y gouter (à ce jus délicieux). alors courage ! on tient le bon bout ?

kiddo a dit…

Hello faithful reader... and just where have you gone yourself? My french is not so fresh anymore so it is difficult to browse your blog. Come back and write me sometime......